0262 780 301

Organiser un anniversaire parfait en fonction de l'âge

Il n'est pas évident de trouver l'organisation d'anniversaire adéquate en fonction de l'âge de l'intéressé. Nous avons dans cet article essayé de mettre en avant les meilleures formules d'organisation pour vous aider à faire les bons choix. Des sortes de listes "Todo" pour anniversaire par tranches d'âge. Bonne lecture !

Vous souhaitez faire appel à notre équipe pour vous conseiller et réaliser une prestation similaire adapté à vos objectifs et votre identité demandez un devis nous vous réponderons sous 24hrs (jours ouvrés).


Demander un devis

Scénarisez un anniversaire pour les enfants de 1 à 4 ans

La partie de bowling qui a été un tel succès avec votre enfant de six ans ne fonctionnera évidemment pas pour un enfant de deux ans. En tenant compte de l'âge de votre enfant lors de l'élaboration de vos plans, vous vous assurerez d'une journée réussie.

1 An

Ne vous y trompez pas : La fête du premier anniversaire est en réalité une célébration de l'anniversaire de votre accession au statut de parent. Bien que votre enfant d'un an puisse apprécier une atmosphère festive, il n'aura aucune idée de ce qu'est une fête. De nombreux parents choisissent d'en faire une fête réservée aux adultes. Si vous décidez d'inviter d'autres bébés, veillez à ce que la fête soit courte (moins d'une heure) pour tenir compte des horaires de sieste. Les jeux formels sont inutiles. Faire des bulles ou chanter des chansons suffiront à amuser les petits.

Veillez à prendre de nombreuses photos du visage couvert de givre de votre enfant (les photos seront son seul souvenir de la fête). Soyez bref. Ne vous embêtez pas à acheter une jolie nappe et des serviettes en papier. Ils seront probablement mangés. Allez plutôt dans un magasin de fournitures artistiques et achetez du papier blanc vierge en grand rouleau. Recouvrez entièrement la table avec le papier et fixez-le avec du ruban adhésif aux extrémités. Posez un tas de crayons de couleur sur la table et regardez les enfants colorier leur propre nappe. Veillez à accueillir vos petits invités dans une pièce entièrement sécurisée pour les bébés. Évitez les ballons, qui présentent un risque d'étouffement lorsqu'ils éclatent.

2 Ans

Organiser une fête pour des enfants de deux ans présente des défis uniques. Ils peuvent passer de la colère à l'excitation en quelques minutes - vous devez donc vous préparer à toute une gamme d'émotions. La plupart des enfants de deux ans sont encore très possessifs à l'égard de leurs jouets ; ils peuvent se les offrir l'un à l'autre mais voudront les récupérer immédiatement. Il est préférable de ranger les jouets préférés de votre enfant avant d'inviter une fête pleine d'amis (le partage et le tour de rôle viendront plus tard). Il est préférable de ne pas ouvrir les cadeaux à la fête, car la plupart des invités ne comprendront pas qu'ils ne peuvent pas ramener les leurs à la maison. Ne prévoyez pas de jeux organisés, car le jeu parallèle est tout ce que vous pouvez attendre de la plupart des enfants de deux ans.

Essayez les jeux de sable, d'argile ou d'eau car la plupart des enfants de deux ans aiment travailler avec leurs mains. Faites certaines activités à l'extérieur si possible, car les enfants de deux ans aiment faire des dégâts. Veillez à accueillir vos petits invités dans une pièce entièrement sécurisée pour les bébés, car les enfants de deux ans ont l'habitude d'ouvrir les portes et de trouver des dangers. N'oubliez pas que les bougies allumées peuvent être dangereuses - veillez à ce qu'aucun nœud, froufrou ou queue de cheval ne s'enflamme. Évitez les ballons, qui présentent un risque d'étouffement lorsqu'ils éclatent.

3 Ans

Ce n'est qu'à partir de trois ans que les enfants commencent à vraiment comprendre les fêtes. Ceux qui ont l'habitude de se retrouver en groupe, que ce soit à l'école maternelle, à la garderie ou dans des groupes de jeu, aiment généralement avoir l'occasion de faire la fête.

(Si votre enfant est timide, il faut toutefois en tenir compte lors de l'élaboration de votre plan). Le chant et les activités en cercle fonctionnent mieux que les jeux de groupe pour la plupart des enfants de trois ans. Les enfants de trois ans aiment généralement jouer brièvement avec d'autres enfants, mais ils ont toujours du mal à coopérer. N'attendez pas trop de vos invités. Il est préférable de ne pas ouvrir les cadeaux lors de la fête, car la plupart des invités ne comprendront pas qu'ils ne peuvent pas ramener les leurs à la maison. Limitez la fête à environ 90 minutes pour éviter de les surstimuler (et de vous épuiser).

4 Ans

La plupart des enfants de 4 ans sont pleins d'énergie et d'imagination, ce qui en fait des fêtards merveilleux (mais épuisants). Prévoyez des jeux courts et gardez les choses en mouvement car les quatre ans peuvent avoir du mal à attendre leur tour. Mettez de la musique, car la plupart d'entre eux aiment les chansons idiotes et les mots absurdes. Les chasses aux trésors et les chasses au trésor conviennent bien à ce groupe d'âge.

Prévoyez beaucoup de jeux actifs, car les quatre ans ont de l'énergie physique à dépenser. Prévoyez une fête d'environ deux heures. Pour les plus petits, les adultes doivent être plus impliqués et le scénario peut varier légèrement en fonction de l'humeur des enfants.

Pour les anniversaires d'enfants entre 2 et 4 ans , un conte de fées raconté par un conteur peut être vraiment bien : des masques de personnages sont nécessaires. C'est aux enfants de tirer au sort.

Ou organisez une course de relais d'animaux :

Première étape - "Pingouin" - Les participants se déplacent d'un bout à l'autre de la pièce avec un ballon coincé entre les jambes.

Deuxième jambe - "Grenouille" - Les participants sautent comme une grenouille, c'est-à-dire qu'ils s'accroupissent d'abord, puis se relèvent et s'accroupissent à nouveau...

Troisième étape - "Kangourou" - Les participants couvrent la distance en sautant ensemble sur leurs deux pieds.

Quatrième étape - "Chien" - Les participants parcourent la distance à quatre pattes.

Cinquième étape - "Ecrevisse" - Les participants parcourent la distance à reculons.

Sixième jambe - "Chenille" - Les participants se placent l'un derrière l'autre, en repliant leur jambe droite.

De la main gauche, ils s'accrochent à l'épaule du participant qui les précède, et de la main droite, ils s'accrochent à la jambe pliée. Ensemble, ils atteignent la ligne d'arrivée. Après la course de relais, les enfants reçoivent des prix.

Sac à énigmes : à 3-5 ans, les enfants ne sont pas encore prêts pour de véritables jeux de logique, mais ils aiment déjà deviner des énigmes. Le grand sac aux couleurs vives est rempli de jouets, de fruits ou d'autres objets familiers. Les enfants doivent deviner au toucher ce qu'ils ont dans les mains.

- Fin de la journée Après l'amusement et les concours, il est bon de prendre le goûté. La fête peut se terminer par un gâteau avec des bougies allumées au son de la musique ou d'effets spéciaux maison - bougies, petits pétards. Les gâteaux et les sucreries sont la partie la plus importante de la table des enfants.

Utilisez des bougies et des décorations. Les enfants sont enclins à la surexcitation et les fêtes d'enfants doivent prendre fin tôt ou tard. Lorsque vous raccompagnez vos jeunes invités, il est bon de leur offrir de petits cadeaux : bulles de savon, crayons de couleur, autocollants pour vêtements, cahiers aux formes bizarres, porte-clés, réflecteurs, etc.

Quelques conseils généraux : Plus l'enfant est petit, plus les vacances doivent être courtes ; Les jeux actifs doivent être remplacés par des jeux sédentaires ; faire participer l'enfant à l'organisation de l'événement ; La musique peut contribuer à créer une atmosphère de fête : établissez une playlist de morceaux amusants et vivants.

Expliquez à votre enfant comment se comporter à la fête ; Contrôlez la communication des enfants, car les enfants excités peuvent être enclins aux conflits. Pour rendre la fête mémorable, prenez des photos des enfants pendant la journée, il est bon qu'elles ne soient pas posées : cela transmet mieux l'atmosphère de la fête. Dans tous les cas, une fête organisée avec amour et de manière responsable sera inoubliable !

Organisez un anniversaire d'un enfant entre 5 et 12 ans

Comment organiser une fête d'enfants de 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ou 12 ans parfaite? Il n'existe évidemment pas de recette universelle pour organiser une fête d'enfants à la maison ou dans un autre lieu. Dans cet article, nous avons essayé de fournir un schéma universel qui, en l'adaptant à vos souhaits, vous permettra de créer un événement qui fera vivre à vos enfants une expérience inoubliable.

Tous les ingrédients pour une fête d'enfants parfaite La base d'une célébration réussie est un plan détaillé et compétent de l'événement. Avant de commencer à planifier, répondez aux questions concernant les centres d'intérêt de votre enfant et de ses amis, son tempérament et le type de cadre qui l'aidera à se sentir à l'aise. Cela vous aidera à trouver rapidement la réponse à un anniversaire d'enfant que tout le monde appréciera, et à vous assurer que tous les aspects de l'anniversaire réussi sont couverts :

Dans un premier temps, un lieu confortable et accueillant : maison, parc, centre de divertissement ou café ;

En suite, un scénario qui tient compte du thème de l'événement et du personnage de l'hôte ; Interactivité : jeux, courses de relais, puzzles, danses, etc ;

Puis trouver des programmes de spectacles originaux : expériences scientifiques, tours de cirque, magiciens ; Des friandises délicieuses et saines et un kendibar coloré ;

Prévoyez des petits goodies pour le fêté et ses invités.

Pour les souvenir il faudra penser égaelment à soignez à l'avance les prises de vue et les vidéos et la bonne humeur restera non seulement dans la mémoire mais aussi dans les images colorées !

Moment d'engagement et décoration : Il faut toujour intégrer un divertissement interactif avec des décorations colorées, une table somptueuse et des cadeaux, étrangement, peuvent ne pas suffire à rendre mémorable une fête d'anniversaire . La principale "farce" de tout événement est une interactivité passionnante : concours, jeux, quiz, classes de maître et programmes de spectacles.

Si vous parvenez à trouver un équilibre entre les tâches logiques, les activités physiques et les spectacles, les invités ne se fatigueront pas trop et s'engageront volontiers dans de nouveaux éléments du programme.

Pour s'amuser à un anniversaire d'enfant de 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ou 12 ans suivez ces conseils, vous ferez de l'anniversaire de votre enfant un moment fort de l'événement.

Planifiez l'événement bien à l'avance afin d'avoir le temps de réserver le lieu, les présentateurs et de penser aux interactifs sans vous précipiter ; Ne pensez pas à la façon d'organiser correctement un anniversaire et essayez de vous amuser !

Faites appel à des professionnels comme Hustle More Event: Nous savons comment comment susciter l'enthousiasme des enfants ; Offrez non seulement des émotions, mais aussi des cadeaux : faites des provisions de souvenirs pour les invités ; Un point d'orgue grandiose - un gâteau surprise géant avec un crèpier professionnel à l'intérieur , un feu d'artifice ou un spectacle spectaculaire - ne laissera pas vos invités indifférents.

Organisez un anniversaire d'un adolescent

L'anniversaire de votre adolescent approche et vous voulez organiser la fête à la maison ? Vous essayez de vous concentrer sur l'organisation de la fête mais n'arrivez pas à vous y mettre ? Différentes personnes (et différents articles de blog) vous donnent toutes sortes de conseils et vous rendent confus ?

Nous vous comprenons. C'est pourquoi nous publions cette liste de contrôle essentielle pour organiser la fête d'anniversaire d'un adolescent à la maison. Elle vous accompagnera pas à pas tout au long du processus, de comment commencer à planifier à quand passer les commandes, comment chaperonner la fête et même ce qu'il faut faire quand elle est terminée. Organiser la fête d'anniversaire d'un adolescent c'est pas évident ! voici la liste de contrôle

Comment organiser une fête d'anniversaire pour adultes ?

Organiser une fête d'anniversaire pour adultes peut sembler intimidant, mais ce n'est pas une fatalité ! Avec un peu de planification et de prévoyance, vous pouvez organiser une fête fabuleuse dont vos invités se souviendront pendant des années. Ce guide vous guidera à travers chacune des étapes clés de l'organisation de votre fête, qu'il s'agisse d'une fête d'anniversaire à la maison ou d'une fête extravagante dans un lieu prestigieux !

"Chaque année contribue à faire de nous ce que nous sommes."

Vous recherchez une animation ou du matériel pour organiser votre anniversaire ?

Contactez l'équipe Hustle More !
Où trouver un bon photographe à la Réunion ?

N'hésitez pas à contacter Hustle More Média nous disposons de matériel photographique et vidéo pour la réalisation de la prise de contenu de votre fête pourtout sur l'île de la Réunion

Où faire réaliser un gâteau d'anniversaire à la Réunion?

Hustle More event dispose d'un bon carnet d'adresse avec des prestataires réactifs pouvant vous proposer un éventail assez important de type de gâteau d'anniversaires.

Où faire imprimer des goodies personnalisés?

Vous pouvez faire réaliser des Goodies personnalisés sur Hustle More Shop. Il vous suffit de commander le type et le nombre d'objet souhaités de joindre ou de faire réaliser votre graphique par un graphiste de notre agence et vous êtes livré dans les plus brefs délais.