0262 780 301

Comment organiser une fête de Halloween à la maison : les meilleures idées

Halloween remonte aux festivités païennes celtiques. Elle a depuis longtemps perdu ses connotations religieuses, nous laissant avec la coutume d'organiser une joyeuse fête masquée, déguisée en personnages effrayants. Pour que l'ambiance de la fête corresponde aux costumes, vous devez faire preuve de créativité. Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour les fêtes d'Halloween.

Vous souhaitez faire appel à notre équipe pour vous conseiller et réaliser une prestation similaire adapté à vos objectifs et votre identité demandez un devis nous vous réponderons sous 24hrs (jours ouvrés).


Demander un devis

Thème de la fête

La première chose à faire est de décider d'un concept de fête. Pour des idées de fêtes d'Halloween, vous pouvez vous tourner vers les films d'horreur. Ils vous aideront à vous mettre dans l'ambiance effrayante et peut-être même à imaginer votre futur costume. Voici quelques options pour une fête sur le thème d'Halloween : cimetière, un des contes de Grimm (les versions originales sont très effrayantes), cirque, vieille maison hantée, repaire de sorcières, bal de Satan.

Invitations

Faites d'abord une liste d'invités. Soyez réaliste quant à ce que vous pouvez vous permettre : n'invitez pas plus de personnes que vous ne pouvez en supporter. Il est préférable de rester petit pour pouvoir se concentrer sur tout le monde. Les invitations à une fête d'Halloween doivent, bien entendu, correspondre au thème de votre fête. Vous pouvez commander vos invitations imprimées par une imprimerie (de très bonnes options peuvent être trouvées sur Instagram ou les faire vous-même. N'oubliez pas d'indiquer la date et l'heure de la fête, le code vestimentaire et l'adresse. Envoyez les invitations quelques semaines avant la fête. Vous pouvez mettre une citrouille, un chapeau de sorcière, un fantôme sur le formulaire d'invitation, peindre des taches de sang ou coller une figurine de zombie imprimée sur Hustle More Shop.

Décorations

Préparez les décorations pour la maison et la table. Vous pouvez les acheter dans un magasin ou les fabriquer vous-même. Il est préférable de demander l'aide de quelques amis. Si votre thème est celui des sorcières, assurez-vous d'avoir un pot de "potions" sur la table - teignez l'eau avec du colorant alimentaire vert. Vous pouvez également décorer la table avec des imitations de toiles d'araignée. Créez des lumières dans la citrouille de Jack en gravant une grimace inquiétante dans le légume et en plaçant une bougie électrique à l'intérieur. Les chandeliers vintage aident à créer une atmosphère de maison hantée. Araignées, chauves-souris, crânes - il y a désormais des décorations pour tous les goûts.

Table des fêtes

Une table inspirée des vampires peut être créée en utilisant du noir, du blanc ou du rouge. Les tasses en forme de crâne sont effrayantes et élégantes. Une fête d'Halloween est le moment idéal pour mettre la main sur ce set de gobelets en cristal qui attend patiemment dans l'armoire. Les facettes de la verrerie en cristal scintilleront mystérieusement dans la pénombre. Préparez d'autres en-cas bizarres et effrayants qui ne ressemblent pas du tout à de la nourriture. Par exemple, des doigts de sorcière faits de biscuits oblongs et d'amandes, des yeux faits d'olives et de boules de mozzarella. Les recettes sont disponibles sur de nombreux sites web. Ajoutez de la glace sèche fumante aux boissons et placez du vin rouge sur la table.

Costumes

Un costume original créera l'ambiance de votre fête d'Halloween. Pensez à en choisir une en fonction de votre thème. Vampires, sorcières, diables, zombies, momies et fantômes sont traditionnellement populaires. Les costumes de Corpse Bride du dessin animé du même nom, Maleficent, Ursula de La Petite Sirène et Van Helsing seraient également appropriés. Les vêtements peuvent être loués, cousus ou fabriqués à partir d'objets artisanaux. Utilisez du maquillage plastique pour vous réincarner complètement dans votre personnage. Vous pouvez trouver des idées intéressantes de maquillage pour Halloween

Musique

La musique est importante pour toute célébration. Vous pouvez télécharger sur Internet des mélanges entiers composés pour une fête d'Halloween. Outre la musique elle-même, téléchargez des effets sonores effrayants. Des titres assez populaires pour Halloween : Monster Mash - Misfits, John Cafiero, Thriller - Michael Jackson, Ghostbusters - Ray Parker Jr., The Reaper - Blue Öyster Cult, This Is Halloween - Hairy & Scary Creatures.

Activités

En plus de la nourriture et de la musique, des activités supplémentaires peuvent être préparées. Vos jeux de société préférés sont parfaits pour cela (la vue d'un vampire ou d'une sorcière jouant au Scrabble est déjà amusante) et les concours que vous avez préparés. Vous pouvez également organiser un concours de décoration de citrouilles. Ce sera certainement mémorable pour vos invités.

Comment organiser une fête d'Halloween chic ?

Les festivités, tout comme les vêtements et le maquillage, ont aussi leurs propres tendances. Aujourd'hui, l'une des idées les plus en vogue pour une fête d'Halloween est d'adopter le style du jour des morts mexicain (Dia de Muertos). Fête d'Halloween pour le jour des morts :

Décorer l'espace avec l'un des symboles de la "Journée des morts" au Mexique est, curieusement, les fleurs aux couleurs vives. Les fleurs les plus populaires ce jour-là sont les soucis, mais les œillets sont également utilisés. Vous pouvez décorer l'espace de votre fête d'Halloween colorée avec des fleurs (naturelles ou artificielles) de couleur orange, rouge, rose et blanche, et disperser leurs pétales sur le sol.

Le deuxième élément essentiel du Jour des Morts est un autel fait maison, décoré de photos de parents décédés. On y dépose des offrandes symbolisant les quatre éléments : des plats d'eau, des bougies (feu), des guirlandes découpées dans du papier coloré (air) et de la nourriture, qui représente l'élément terre. De plus, du savon, un miroir, une serviette et un peigne sont placés sur l'autel, afin que les esprits des défunts puissent se faire coiffer. Bien sûr, vous ne voudrez peut-être pas répéter le rituel de manière aussi littérale, mais vous pouvez en tirer quelques enseignements. Placez un grand miroir, de préférence vintage ou avec un cadre ancien, dans un coin de la pièce. Décorez un autel fait maison avec des bougies, de préférence électriques pour des raisons de sécurité incendie. Vous pouvez également les placer sur une table ou n'importe où dans la pièce. Pour une fête d'Halloween après les heures de travail, on ne peut pas avoir trop de bougies. Découpez des guirlandes en papier coloré ou décorez la pièce avec des guirlandes achetées dans le commerce - vous pouvez également utiliser des guirlandes de la Saint-Sylvestre. Décorez avec les principaux symboles du Jour des Morts - des crânes de calaveras peints. C'est un must pour l'autel des vacances. Les figurines de squelettes sont également utiles. Des cercueils, des croix et des pierres tombales peuvent être peints sur les murs. Remplissez la maison d'arômes d'encens afin que les invités soient plongés dans une véritable atmosphère de Dia de Muertos.

Menus pour une fête mexicaine d'Halloween

La nourriture est la partie la plus importante de la célébration du Jour des Morts. Il s'agit d'un rituel et d'un sacrifice aux esprits. Alors, que cuisinent les Mexicains pour cette fête et comment organiser le menu de votre fête sur le thème d'Halloween ? Du pain. L'incarnation de l'élément de la terre. Les Mexicains préparent un pain sucré à la levure additionné d'œufs appelé pan de muerto, ce qui signifie "pain des morts".

Il y a donc forcément une sorte de pâtisserie sur votre table. Tamales. Sacs de farine de maïs remplis de viande ou de légumes. Si vous aimez cuisiner, vous pouvez facilement trouver la recette en ligne. Plats de viande épicés. Faites votre choix. Pour une fête d'inspiration mexicaine, vous pouvez préparer des fajitas, un plat de viande et de piments servis avec des tortillas de maïs. Des fruits frais. Un must pour la table des fêtes mexicaines. La mangue, le fruit de la passion, le fruit du dragon, la goyave et le fruit du dragon bleu sont considérés comme exotiques et courants au Mexique.

Des sucreries. Le jour des morts au Mexique est impensable sans la friandise traditionnelle des crânes en sucre. Des citrouilles confites peuvent également être placées sur la table de fête, tandis que des churros (rouleaux de pâte à la crème) accompagnés de chocolat chaud peuvent être servis en dessert. Boissons. Tequila, mescal, bière, thé au maté, café et limonades aux fruits.

Choisir un costume pour une fête d'Halloween de style mexicain

Voici deux idées de look sur le thème d'Halloween pour la fête des morts mexicaine.

Le costume de Katrina Calavera. Lorsque le maquillage de la "calavera" est prêt, vous devez compléter le look avec la tenue adéquate. La règle de base est de ne pas lésiner sur les couleurs vives et d'utiliser beaucoup de détails. Une robe multicolore ou une jupe superposée, une blouse à manches bouffantes, une grande couronne de fleurs, des bijoux massifs, des bijoux fantaisie représentant des crânes ou des squelettes, des manucures sombres, de la dentelle, un châle tricoté et un éventail sont des éléments qui peuvent être utilisés dans votre belle image effrayante pour une fête d'Halloween.

Costume d'inspiration mexicaine pour homme. Bien que ce soit un look macho, il ira très bien à une femme. Portez un pantalon noir, une chemise blanche, une veste courte avec des broderies, une large ceinture rouge autour de la taille et un nœud papillon autour du cou. L'accent final serait un sombrero. Un poncho brillant, des maracas ou une guitare peuvent également être utilisés pour ajouter de la couleur à ce look.

"Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles."

Besoin d'idées ou de prestataires pour organiser votre fête d'halloween sur la réunion ?

Contactez l'équipe Hustle More !
Quelle est la vrai origine de la fête d'halloween ?

La fête d'Halloween trouve ses racines dans l'ancienne fête celtique de Samhain (mot gaélique se prononçant "SAH-win"), une célébration religieuse païenne destinée à accueillir la récolte à la fin de l'été, au cours de laquelle les gens allumaient des feux de joie et portaient des costumes pour éloigner les fantômes.

Que veut dire vraiment halloween ?

Le mot "Halloween" vient de All Hallows' Eve et signifie "soirée sacrée". L'histoire d'Halloween remonte à une fête païenne appelée Samhain. Il y a des centaines d'années, les gens se déguisaient en saints et faisaient du porte-à-porte, ce qui est à l'origine des costumes d'Halloween et de la chasse aux sorcières.

Halloween est-il catholique ou païen ?

Si Halloween est aujourd'hui une fête séculaire, dominée par les bonbons, les costumes et la chasse aux sorcières, elle trouve ses racines dans une fête annuelle celtique païenne appelée Samhain (prononcez "SAH- wane"), que l'Église catholique s'est ensuite appropriée il y a environ 1 200 ans.

Pourquoi les chrétiens célèbrent-ils Halloween ?

L'histoire d'Halloween et du christianisme remonte au Moyen Âge. Les racines de la chasse aux bonbons remontent, par exemple, à une tradition chrétienne médiévale selon laquelle les pauvres se rendaient dans les maisons riches à l'époque de l'Halloween - la veille de la Toussaint - et offraient des prières en échange de nourriture et de bière.