0262 780 301

Organiser l'anniversaire de votre ado

Organiser la fête d'anniversaire d'un enfant était simple : couper un gâteau, organiser quelques jeux de fête et le tour est joué. Mais pour un adolescent, on ne peut pas faire n'importe quoi. Vous devez réfléchir un peu plus et être créatif. Si vous organisez la fête en fonction des intérêts de la fille ou du garçon qui fête son anniversaire, vous allez tout simplement illuminer sa journée. Voici quelques idées sur la façon de célébrer l'anniversaire d'un adolescent et surtout une liste stratégique pour éviter la catastrophe.

Vous souhaitez faire appel à notre équipe pour vous conseiller et réaliser une prestation similaire adapté à vos objectifs et votre identité demandez un devis nous vous réponderons sous 24hrs (jours ouvrés).


Demander un devis

Faites participer votre ado à l'organisation

Idéalement, la planification de la fête d'anniversaire d'un adolescent devrait commencer 6 à 8 semaines avant l'anniversaire (peut-être même avant). Ce délai peut sembler trop long, mais croyez-moi, il y aura tellement de choses à planifier, et comme vous n'en faites pas un travail à plein temps, vous aurez besoin de ce temps.

Faites participer votre enfant à la planification Quand je dis "impliquer votre enfant dans la planification", je ne veux pas dire lui demander son avis sur quelques sujets sur lesquels vous pensez qu'il devrait avoir son mot à dire (comme le thème de la fête et la liste des invités) et ensuite tout faire vous-même. Vous devez les impliquer dans chaque étape de l'organisation, du choix des aliments aux démarches (comme l'envoi des invitations). Pourquoi ?

  • Les adolescents ont tendance à prendre le travail des adultes avec une pincée de sel. Si vous faites la majeure partie de la planification vous-même et que quelque chose ne correspond pas à leurs attentes, ce sera votre faute.
  • En revanche, s'ils participent à toutes les étapes du processus de planification, vous n'avez rien à craindre. C'est l'occasion pour eux d'apprendre les aspects pratiques de la planification et de l'organisation.
  • Si quelque chose se passe mal et que vous êtes là pour rétablir la situation, ils auront un nouveau respect pour vous en tant que personne.

Choisissez un deuxième chaperon

Il va sans dire que les fêtes d'anniversaire des adolescents DOIVENT être chaperonnées par une personne responsable. Vous êtes la meilleure personne pour ce travail. Cependant, la présence d'un deuxième chaperon, idéalement un adolescent plus âgé (peut-être un frère ou une sœur plus âgés) ou quelqu'un qui vient de passer l'âge de l'adolescence est une excellente idée.

Cette personne peut se mêler à la foule de la fête mieux que vous, être une deuxième paire d'yeux et faire face à la plupart des situations qui peuvent survenir.

Conseil de pro : N'oubliez pas qu'il y a une différence entre un chaperon et un garde du corps. Ne rôdez pas constamment autour de la fête, car vous finirez par nuire à l'ambiance. Passez de temps en temps, de préférence sous prétexte de faire autre chose (comme aller chercher de la nourriture dans le réfrigérateur).

Fixez un budget pour l'anniversaire

C'est ici que vous devrez vraiment vous concentrer. N'oubliez pas que pour une fête d'anniversaire à la maison, tout - du décor à la musique en passant par les jeux - dépend de vous. Donc, avec votre adolescent, faites la liste de toutes les têtes (décor, activités, nourriture, etc.) et établissez un budget pour chacune d'entre elles. N.B.

Il ne s'agit pas d'un travail d'un jour ou d'une seule séance. Si vous pouvez dresser la liste de toutes les rubriques en une seule séance (il est probable que vous en oubliiez quelques-unes, mais ce n'est pas le but ici), vous devez avoir une idée des coûts associés. Pour cela, il faut faire des recherches - quelques voyages dans les grands magasins et quelques recherches en ligne pour trouver les meilleurs prix.

Discutez des questions importantes

Il peut s'agir de sujets qui tiennent à cœur aux adolescents (comme le tabagisme et la consommation d'alcool) ou de sujets dont la plupart des adolescents ne sont pas conscients ou auxquels ils ne penseront pas (comme les limites de bruit).En impliquant votre adolescent dans la compréhension de ces questions et en discutant avec lui, il sera plus facile d'établir des règles de base pour la fête.

  • Les restrictions de bruit : Elles peuvent varier d'un quartier à l'autre, alors faites-vous un devoir de vérifier ce qu'il en est dans votre quartier et discutez-en avec vos adolescents.
  • Fumer et boire : Que vous le vouliez ou non, fumer et boire font partie du discours des jeunes adolescents. Ne les évitez pas pour paraître un parent "cool". Ayez une conversation franche avec eux et informez-les des lois locales et nationales, notamment en matière d'alcool.
  • La sécurité : Faites le tour de la maison avec vos enfants, déterminez ensemble les problèmes de sécurité et réfléchissez à la manière de les résoudre.
  • Voisins : Les voisins doivent être mis au courant de la fête afin qu'ils s'attendent à un peu de bruit ce jour-là. Demandez à votre enfant de prendre l'initiative de parler avec les voisins, mais soyez présent avec eux.
  • Les rabatteurs : De nos jours, avec les médias sociaux, les rumeurs concernant une fête, surtout si elle implique des adolescents, peuvent se répandre comme une traînée de poudre. Comment limiter les participants à la liste d'invités que vous avez préparée et comment gérer les intrus ?

Faites la liste des invités

Combien d'invités votre enfant souhaite-t-il avoir à sa fête d'anniversaire ? Combien pensez-vous pouvoir en accueillir raisonnablement ? Veut-il inviter des personnes que vous ne connaissez pas ou avec lesquelles vous n'êtes pas à l'aise ? Conseil : Préparez-vous à devoir accueillir un peu plus d'invités que prévu. Comme je l'ai dit, la nouvelle de la fête se répandra et vous rêvez si vous pensez que seules les personnes figurant sur votre liste d'invités viendront. Ceci étant dit, prévoyez un plan pour faire face aux perturbateurs de la fête.

Booker les prestataires et les intervenants

Avez-vous besoin d'intervenants, chanteurs, danseurs, chippendales ou strip-teaseuse, voir photographe, DJ, échassiers, mascottes, magiciens ou même de la location de pièce montée géante ou gâteau géant très tendance pour les anniversaires en 2023 !

Il faudra vous y prendre bien à l'avance surtout à la Réunion ou ce type de réservation peut amener souvent à des plantages si vous ne passez pas par quelqu'un de sérieux. Demandez une liste de souhait à votre ado pour que vous puissiez faire les recherches nécessaires certains prestataires sont booker voir complets sur 1 mois dans certaines thématiques métier sur la Réunion. Donc, prenez vos dispositions.

Réglez la date et l'heure de l'anniversaire

Mais qu'est-ce qui se passe ? vous vous dites probablement. La fête d'anniversaire ne devrait-elle pas avoir lieu le jour de l'anniversaire ? Alors qu'est-ce que c'est que cette histoire de fixer une date ? Voilà le problème.

Il n'est pas toujours pratique d'organiser la fête le jour de l'anniversaire. Vous ne voulez pas organiser une fête le dimanche soir, car tout le monde aura cours le lendemain. Vous ne voulez pas que la fête coïncide avec d'autres événements (une autre fête ou un autre événement), sinon votre fête risque d'avoir peu ou pas d'invités.

Fixez donc la date en début de week-end (samedi ?) ou pendant un jour férié.

Conseil de pro : pour ce qui est de la fin de la fête, prévoyez deux " heures de fin ". La première heure de fin annoncée est celle où vous criez "OK, la fête est finie ! Il est temps de rentrer à la maison". Et la seconde/heure de fin réelle à laquelle la maison doit être vide d'invités, y compris les éternels traînards et ceux qui se cachent.

Établissez une liste de jeux et d'activités pour la fête.

Avez-vous vraiment besoin que je vous dise que vous devriez laisser votre adolescent s'occuper de tout cela ?

Cela dit, vous devez garder un œil sur les plans pour vous assurer que rien de trop extravagant ou d'inacceptable ne s'y glisse. S'ils sont à court d'idées de jeux, renvoyez-les à cet article sur les jeux pour les fêtes d'anniversaire des adolescents. Une fois la liste prête, vous devrez prendre des dispositions pour que toutes ces choses se produisent réellement.

Il faudra acheter le matériel de jeu. Il faudra prévoir de la musique. Votre adolescent risque de se désintéresser une fois la liste d'activités dressée. Il est essentiel que vous l'impliquiez également dans la logistique pour lui donner l'expérience pratique de la planification d'un événement dont j'ai parlé précédemment. C'est une précieuse leçon de vie.

Mise en place pour de l'anniversaire

Une fois la planification terminée, vous devez préparer la maison pour l'événement. Idéalement, vous devriez commencer à préparer la maison 2 à 3 semaines à l'avance afin d'avoir suffisamment de temps pour tout faire.

Envoi des invitations

Vous avez peut-être les yeux embués de parents qui veulent que votre enfant écrive des invitations en carton et les envoie par la poste, mais croyez-moi. Votre enfant n'aimera pas ça.

Dix contre un qu'ils préfèrent envoyer les invitations en ligne, principalement via les médias sociaux et les applications de chat. Mais vous devez trouver le moyen d'en faire des invitations fermées afin qu'elles ne soient pas vues par n'importe qui (nous en avons déjà parlé).

Conseil : n'oubliez pas d'inclure un formulaire de réponse afin d'avoir une idée approximative du nombre d'invités qui seront présents.

Aménager l'espace de fête

Non, la maison entière n'est PAS le lieu de la fête. Définissez une zone de fête dans laquelle la fête doit être limitée. Discutez-en avec votre adolescent et dessinez un plan approximatif. Pour éviter le désordre, délimitez des zones distinctes à l'intérieur de la zone de fête. Il peut s'agir d'une zone de nourriture et de boissons, d'une zone de musique et de danse, d'une zone de jeux et d'activités, etc.

Si vous avez un jardin ou une cour, pensez à installer un foyer pour que les invités puissent faire un barbecue s'ils le souhaitent. Mais n'oubliez pas que si vous avez un foyer, vous et votre second chaperon devrez le surveiller en permanence. Gardez des poubelles ou des bacs de recyclage clairement étiquetés tout autour de la zone de la fête.

Retirer les objets de valeur et/ou délicats Inutile de dire que si vous laissez la porcelaine de famille au milieu de l'aire de fête, elle sera retrouvée en morceaux à la fin de la fête et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même. Parcourez toute la zone de la fête, enlevez tous les objets précieux et/ou délicats et gardez-les dans une pièce, qui est clairement interdite pendant la fête. Verrouillez la pièce si nécessaire.

Passer des commandes de nourriture et autres

Idéalement, les commandes de nourriture et de produits connexes devraient être passées une semaine à l'avance. Consultez votre/vos adolescent(s) sur le menu. N'incluez rien de trop lourd. Des en-cas légers comme des chips et des bretzels, de la trempette, une option végétalienne et des boissons gazeuses devraient suffire. Oh, et n'oubliez pas de prévoir des bonbons et du chocolat pour le dessert.

Le gâteau d'anniversaire : Fixez un budget et demandez à votre enfant de passer la commande lui-même. Les "commandes associées" : Assiettes, cuillères, fourchettes et tasses jetables. À l'exception du gâteau, la plupart des produits alimentaires peuvent être apportés à la maison et stockés dans le garde-manger la veille de la fête.

Préparez la maison

La décoration, les systèmes de musique, les tables pour la nourriture, les objets pour les activités (comme une table de ping-pong) doivent être mis en place un jour ou deux avant la fête. Ne les placez pas trop tôt, car vous risqueriez de trébucher sur des objets pendant toute la journée.

Le jour J : le jour de la fête d'anniversaire

C'est enfin arrivé : le jour que vous avez préparé depuis un mois et demi !

Génial ! Alors, comment faire pour le passer en douceur ? Restez calme et patient . Malgré tous vos efforts, et même ceux de vos enfants, il y aura des dégâts, des objets cassés, des cris ou de la musique trop forte.

Restez calme. Donnez-leur une chance de venir vers vous avant de prendre le contrôle. N'oubliez pas non plus que votre partenaire chaperon, s'il s'agit d'un frère ou d'une sœur plus âgé(e), peut être capable de gérer certaines de ces choses mieux que vous.

Évitez d'essayer de participer aux festivités

D'accord, il y a des parents qui ont une véritable capacité à se rapprocher des adolescents et à participer à leurs activités sans problème. Si vous êtes l'un de ces parents, tant mieux ! Si ce n'est pas le cas, n'essayez pas de participer aux festivités. Je sais. Vos sentiments parentaux vous poussent à vouloir faire partie de tout cela.

Mais rappelez-vous que l'adolescence n'est pas un âge où les sentiments parentaux sont bien disposés. Ils voudront conserver leur indépendance le jour de leur mariage, devant leurs amis. Laissez-les faire. Vous aurez de nombreuses autres occasions de passer du temps en famille avec eux.

Nettoyage après la fête

C'est ici qu'il est préférable d'établir une règle de base : votre adolescent doit participer au nettoyage de l'après-fête. Vous pouvez lui proposer une incitation : il peut gagner de l'argent pour son bon travail, et il peut garder la totalité de l'argent en recyclant tout ce qui est recyclable dans les déchets de la fête.

Prêt à planifier et à organiser la fête d'anniversaire de votre adolescent à la maison ?

Oui, organiser une fête d'anniversaire à la maison implique beaucoup de planification et de travail, mais cela peut être une expérience très enrichissante, surtout si vous pouvez impliquer votre adolescent dans le processus. Cela vous permettra de passer beaucoup de temps à créer des liens entre parents et enfants, de leur enseigner des compétences utiles dans la vie courante, et vous finirez peut-être par gagner leur respect.

D'un autre côté, si vous voulez éviter toute cette agitation, vous pouvez organiser la fête dans le meilleur lieu de fête d'anniversaire sur l'île de la Réunion pour plus de 2 heures de plaisir, avec des activités comme des jeux d'évasion VR, des jeux d'arcade, une salle de fête et des collations. Si ce n'est pas encore l'heure de la fête d'anniversaire, mais que vous cherchez des occasions de rapprochement entre parents et enfants, faites une réservation dans la salle d'évasion virtuelle la plus appréciée la Réunion.

"Une bougie qui s’ajoute à ton gâteau et 365 jours de souvenirs dans ta mémoire"

Vous recherchez un prestatire pour vous aider à organiser un anniversaire

Contactez l'équipe Hustle More !
Où imprimer du textile à la Réunion?

Vous souhaitez des T-shirts, des casquettes, des parapluies imprimés à l'effigie de votre anniversaire ? Allez sur Hustle More Shop ils réalisent tout type d'impression sur textile en un temps record et vous livrent chez vous.

Qui à écrit la chanson "happy Birthday to you" ?

La chanson "Happy Birthday to You" date de la fin du XIXe siècle, lorsque les sœurs Patty et Mildred J. Hill ont présenté la chanson "Good Morning to All" à la classe de maternelle de Patty dans le Kentucky. Elles ont publié l'air dans leur recueil de chansons de 1893, Song Stories for the Kindergarten, avec l'éditeur de Chicago Clayton F. Summy. La chanson est désormais la propriété de Warner/Chappell Music, une filiale de Warner Music Group, l'un des plus grands éditeurs de musique au monde.