0262 780 301

Organiser une première communion

La première communion est un moment très important et précieux dans la vie du jeune fidèle et pour sa famille. En effet, c'est la première fois que l'enfant est autorisé à recevoir l'Eucharistie, après un long processus de catéchèse. La première communion peut donc être considérée comme l'un des jalons de l'"initiation chrétienne", avec le baptême et la confirmation. Le pape François a déclaré : " Par ce sacrement de l'amour, vient tout chemin authentique de foi, de communion et de témoignage. " Cependant, la première communion est aussi un moment festif, et pour qu'elle soit vraiment mémorable, nous voulons vous donner quelques conseils utiles.

Vous souhaitez faire appel à notre équipe pour vous conseiller et réaliser une prestation similaire adapté à vos objectifs et votre identité demandez un devis nous vous réponderons sous 24hrs (jours ouvrés).


Demander un devis

Les vêtements pour la première communion

Vêtements pour la première communion. Les jeunes sur le point de recevoir le sacrement reçoivent généralement une aube qu'ils devront porter pendant la cérémonie. À l'aube, on peut également ajouter une robe à porter pendant la communion ou lors de la réception qui suit. En général, l'aube doit être blanche et de forme assez simple.

Couronnes ou voiles de tête

Couronnes de tête ou voiles pour la première communion. Les jeunes filles choisissent souvent une coiffure simple, enrichie d'un voile blanc ou d'une couronne de fleurs et de rubans.

La bonbonnière

Bonbonnière de première communion. Les bonbonnières seront offertes aux invités. Elles contiendront naturellement des confettis et représenteront un beau souvenir pour l'avenir. Il existe de nombreux types de faveurs pour la première communion sous forme d'ornements, de petits bijoux, de chapelets, d'icônes, etc.

Souvenir de première communion

Souvenirs. Si vous choisissez un cadeau de fête pour la première communion plus joli ou peut-être personnalisé, fait par vous-même, assurez-vous que les invités ont un souvenir à chérir, même une carte de prière ou une carte peut-être faite par le petit enfant célébré.

Cadeau de communion

Le cadeau. Il est de coutume que l'enfant reçoive un cadeau à cette occasion, quelque chose d'important, surtout d'un point de vue symbolique.

Réception de communion

La réception. Elle peut être organisée à la maison ou dans un restaurant, et doit impliquer l'enfant et ses amis, afin qu'ils puissent vraiment associer ce jour à une fête très spéciale.

Le gâteau de première communion

Le gâteau. Le gâteau doit satisfaire les yeux et le goût, mais aussi rappeler la raison de la fête, peut-être avec des décorations qui rappellent la Communion.

Le photographe de communion

Les photos. Comme tous les grands événements, la Première Communion mérite de rester dans les mémoires et d'être documentée par un reportage photo complet. Si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel, fiez-vous simplement à l'enthousiasme des amis et des parents.

Les fleurs à prévoir

Fleurs. Comme décoration de l'église ou comme cadeau pour l'enfant, les fleurs seront un atout précieux. Strictement blanches, par tradition et pour la valeur et la signification religieuse. Le rose pâle est autorisé. Les fleurs seront décorées avec de simples rubans. Les favoris sont les lis de calla, les roses blanches, les lys, les marguerites.

Pensez à

Le livre. Une belle édition de l'Évangile ou de la Bible, ou un livre de prière pour enfants peut être un beau cadeau pour la première communion et un souvenir précieux pour la vie du jeune fidèle.

Le faire-part de communion

Il est important de marquer le coup, car une première communion est une étape importnte dans la vie, il faut absolument bien communiquer à l'ensemble de la famille que cet évènement exceptionnel est pris au sérieux, faites réaliser un beau faire-part personnalisé de préférence par un graphiste professionnel, ensuite faites imprimer des faire-part sur un beau papier bien épais , car l'enfant qui fera sa première communion pourra le conserver toute sa vie.

“Ne dis pas “Dieu est trop loin de moi”, cherche-le là où il se trouve. La communion de ton âme avec la divinité est possible.”

Vous cherchez un prestataire pour organiser une communion

Contactez l'équipe Hustle More !
Qu'est-ce que la confirmation ?

Dans le sacrement de la confirmation, la personne baptisée est "scellée par le don du Saint-Esprit" et est fortifiée pour le service du Corps du Christ. Les prophètes de l'Ancien Testament ont prédit que l'Esprit de Dieu reposerait sur le Messie pour soutenir sa mission.

Qu'est-ce que la profession de foi ?

Également appelé : profession de foi. a. une déclaration de foi dans une religion, notamment lors de l'entrée dans l'Église de cette religion ou dans un ordre qui lui appartient. b. la foi ou la religion qui fait l'objet d'une telle déclaration.

Qu'est-ce que la première communion ?

La première communion est considérée comme l'une des occasions les plus saintes et les plus importantes dans la vie d'une personne catholique romaine. C'est la première fois qu'une personne reçoit le sacrement de la Sainte Eucharistie, qui consiste à manger du pain consacré et à boire du vin consacré. Les catholiques croient qu'il s'agit du corps et du sang de Jésus-Christ. La plupart des enfants catholiques reçoivent leur première communion à l'âge de 7 ou 8 ans, car cet âge est considéré comme l'âge de raison. Les autres personnes peuvent recevoir la communion pour la première fois lorsqu'elles ont satisfait à toutes les exigences de l'Église catholique.

Qu'est-ce que la réconciliation ?

La réconciliation, dans la théologie chrétienne, est un élément du salut qui fait référence aux résultats de l'expiation. La réconciliation est la fin de l'éloignement, causé par le péché originel, entre Dieu et l'humanité.