0262 780 301

Lancement et inauguration d'un nouveau magasin à la Réunion

L'ouverture d'un nouveau magasin est l'occasion pour la marque de se faire connaître d'un nouveau public et d'augmenter ainsi le nombre de clients fidèles. Cependant, attirer l'attention n'est pas si simple. Nous voulons partager quelques-unes des meilleures idées d'Hustle More Event pour célébrer l'ouverture de votre nouveau magasin.Préparer l'ouverture d'un magasin, ce n'est pas seulement mettre la bonne marchandise en rayon, embaucher et former le personnel, régler les aspects juridiques, c'est aussi créer un événement festif.
Au début, s'il s'agit de votre premier point de vente, il peut y avoir des questions et des doutes sur la manière d'organiser une fête qui puisse créer une atmosphère agréable et une perception positive de l'entreprise parmi ses membres et ses partenaires. L'ouverture d'un magasin est l'occasion idéale pour présenter l'événement comme un événement promotionnel, ce qui signifie appliquer le marketing événementiel et d'autres types d'incitations populaires aux clients potentiels.

Vous souhaitez faire appel à notre équipe pour vous conseiller et réaliser une prestation d'inauguration de magasin adapté à vos objectifs et votre identité demandez un devis nous vous réponderons sous 24hrs (jours ouvrés).


Demander un devis

Organiser l'inauguration d'un nouveau magasin

L'organisation d'une inauguration requiert l'expérience et les compétences d'un professionnel, d'un planificateur d'événements ou d'un gestionnaire d'événements comme Hustle More Event qui sait comment s'occuper de chaque phase de l'événement : avant, pendant et après.

Lorsque l'on planifie l'inauguration d'un magasin, il est important de prendre en compte tous les différents objectifs impliqués : notoriété de la marque, création d'un buzz autour de la marque, établissement de relations. Chaque événement d'entreprise que nous organisons chez Hustle More Event se concentre sur la cible à laquelle il s'adresse. C'est à partir de la cible et des objectifs de l'événement que nous commençons à planifier la journée, ou la nocturne. Dans le cas de la soirée d'ouverture d'un magasin, nous nous adressons directement à ceux qui seront ses clients, sans oublier les influenceurs du secteur.

Comment faire de la publicité pour l'ouverture d'un nouveau magasin ?

Après avoir choisi le jour et l'heure de l'événement, la première chose à faire est de promouvoir la fête en ligne et hors ligne. Il est particulièrement utile de profiter des canaux de médias sociaux et du site web de la marque pour mettre en avant l'événement, mais pas seulement. La conception et l'envoi d'invitations aux clients, aux journalistes et aux influenceurs du secteur sont également d'une importance fondamentale, si celles-ci impressionnent, le buzz est assuré. C'est pourquoi il est important de soigner le design afin qu'il reflète l'image de la marque. Des invitations seront également réservées aux fournisseurs, n'oublions pas que l'un des objectifs d'une fête d'ouverture est d'établir des relations avec d'autres opérateurs du secteur.

Divertir les invités lors d'une fête d'ouverture

N'oublions pas que maintenir l'intérêt et l'attention du public présent est fondamental dans tout événement. Une fête d'inauguration ne fait pas exception. Il est important de prévoir des moments ludiques ou de proposer un spectacle qui met en valeur les produits disponibles dans le magasin. Pensez par exemple à un défilé de mode dans le cas d'un magasin de mode. Des élément design et d'intêrets visuels, de type pièce montée géante, enseigne, mur ou robe champagne, animateur micro, cadeaux goodies etc... Il faut également prévoir la présence d'un service de restauration comme alternative au buffet classique, ainsi qu'une musique soigneusement sélectionnée pour l'occasion.

Hustle More Event vous aide à

  • Fixez des objectifs pour l'événement
  • Planifier de manière efficace votre inauguration
  • Respecter votre budjet
  • Faire de la publicité avant votre évènement
  • Planifier et organiser des animations
  • Optimiser votre base de donnée clients
  • Faire fructifier votre post-inauguration

Notre méthode pour les inaugurations

Chez Hustle More Event le développement de l'événement doit commencer avant que le magasin ne soit opérationnel, le plus tôt étant le mieux. Dans un premier temps, nous procèdons à une analyse qualitative du point de vente en question, ainsi que des magasins des concurrents (veille concurrentielle), surtout s'ils sont situés dans la même zone que le vôtre. En étudiant vos concurrents, nous serons en mesure d'évaluer les désirs et les comportements de votre public cible potentiel.

En connaissant les résultats, vous pouvez leur offrir quelque chose qui sera votre avantage, qui peut faire ressortir votre entreprise, qui les encouragera davantage à visiter votre magasin encore et encore et qui contribuera à générer du bouche à oreille. Les offres se comptent par centaines : remises hebdomadaires par catégorie, décors photogéniques sur un thème particulier, souvenirs de marque, programmes de fidélité et cartes de réduction, ou encore entrées attentionnées pour les personnes avec poussettes et autres.

L'analyse, outre qu'elle met en évidence vos propres forces, vous aide à vous prémunir contre les erreurs commises par les autres acteurs du marché. Nous examinons avec vous de près la disposition des produits sur les rayons, la propreté à l'intérieur, les heures d'affluence et les promotions offertes par les concurrents. Ces informations permettront d'accroître l'efficacité de la promotion ultérieure.

Vous pourrez peut-être utiliser ces observations pour supprimer les files d'attente, pour que votre magasin soit parfaitement propre et bien agencé, et pour proposer des offres plus attrayantes à vos clients.

Idées pour votre cérémonie d'ouverture

Il existe des dizaines d'options d'événements, comme une tombola, un échantillonnage de produits, une arche de ballons, une distribution de fleurs gratuites, l'invitation d'artistes musicaux et d'un DJ dans une zone spéciale pour les photos, des spectacles en tête, mais en fin de compte, le format dépend du désir et du budget. Faites correspondre vos souhaits avec votre budget réel. Souvent, même avec une somme à sept chiffres, l'entrepreneur ne peut pas lui-même répartir le coût de l'évent, il peut même dépenser davantage. c'est pour cela que Hustle More Event répond présent pour vous conseiller. Pour l'inauguration de votre magasin Hustle More Event peut vous proposer :

  • Marionnettes mascottes
  • Ballons aux couleurs de votre marque avec votre logo
  • Photozone thématique avec un photographe professionnel
  • Animateurs
  • Échassiers
  • Maquilleurs
  • Dj
  • Danseurs
  • Loterie et concours
  • Dégustation
  • Gâteau Géant
  • Robes champagne & mur champagne
  • Division de l'espace en zones (enfants/général, genre, information)
  • Visite guidée de votre gamme produit
  • Projections murales
  • Et bien plus encore

Pourquoi passer par une agence d'organisation inaugurative ?

Des dizaines et des centaines de détails doivent être pris en compte lors de la célébration de l'ouverture d'un magasin, car l'événement attire les clients et nécessite une préparation sérieuse. Vous pouvez essayer de créer une inauguration par vos propres moyens, mais il est souvent plus facile et moins coûteux de contacter une agence professionnelle comme Hustle More Event, elle ne fera pas seulement une fête mémorable et magique sur mesure, elle gagnera des centaines et des milliers de clients dès le début, mais elle créera aussi une image positive et aidera à recueillir les commentaires des clients.

C'est l'heure de l'ouverture du subconscient et c'est l'heure d'entrer dans l'inconscient.

Vous recherchez un partenaire fiable pour organiser avec succès votre inauguration de magasin à la Réunion contactez Hustle More Event !

Contactez l'équipe Hustle More !
C'est quoi le roomin?

C’est une expression anglo-saxonne souvent utilisé dans l'évènementiel retail. Rooming est défini par l'action de la gestion des réservations des chambres d’hôtel par exemple lors d'évènements.

C'est quoi early bird price ?

Expression anglophone qui veut dire « tarifs pour les lève-tôt ». Prise à l’hôtellerie, elle désigne les tarifs de faveur dans les cas de pré-inscription à un salon, avant les ouvertures officielles. Ces offres tarifaires remisées sont suggérées par les organisateurs de manifestation très en avance, parfois quelques semaines après la fin du salon pour l’année suivante. Ces tarifs autorisent de faire une économie conséquente sur le "corner", mais aussi de bloquer votre dossier et d’être prioritaire quand au choix de votre la zone.

C'est quoi une campagne de STIM ?

Récompense à pour les forces de vente (interne ou externe) qui ont atteint leur objectif de vente de l’année.

C'est quoi une surface de stand ?

Surface fermée et/ou couverte ou à l’air libre, privatisée par un exposant, proposé au contrat à titre gratuit ou payant pour l’exposition ou la présentation de ses services ou de ses produits.