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Marketing d'influence à la Réunion

Hustle More vous propose des événements 100% influenceurs en sélectionnant des célébrités digitales de la Réunion ou de la métropole ayant acquis une forte présence sur les réseaux sociaux et internet. Ces acteurs digitaux vont être présents et communiquer sur votre événement. Choisir des influenceurs avec une forte visibilité sur les médias sociaux permet à une marque d'acquérir de la notoriété et de cibler un peu plus son nombre et son type d'abonnées. Les retombées peuvent vous permettre d'atteindre très vite vos objectifs marketing notamment pour les start up en manque de visibilité, mais aussi d’élargir le public touché par la campagne de communication issue de l’événement. Hustle More va mettre en place une solution pour cibler et trouver l’influenceur qui correspond au mieux à votre philosophie et à vos valeurs pour augmenter l'efficacité de votre recherche l'équipe Hustle More s'occupe de tout !

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L'utilité du marketing d'influence en 2023

Le marketing d'influence est un outil relativement nouveau qui permet d'influencer l'esprit des utilisateurs et qui n'a pas encore été pleinement compris, si bien que dans certains cas, les entreprises ne savent plus où donner de la tête. Chaque personne en 2023 que ce soit à la Réunion ou dans le monde entier voit chaque jour environ 10 000 messages de marques - dans la rue, dans son propre smartphone, à la télévision ou dans les magazines.

Pour couper court au barrage de messages d'achat-vente, il ne suffit pas que les entreprises soient originales. Ils doivent intéresser les clients potentiels et trouver un levier efficace. C'est là qu'intervient le marketing d'influence, la tendance la plus en vogue de ces deux dernières années, dont l'efficacité ne peut être surestimée. Qu'est-ce que le marketing d'influence et pourquoi les entreprises en ont-elles tant besoin ? Nous allons l'explorer dans l'article d'aujourd'hui.

C'est quoi le marketing d'influence ?

Le marketing d'influence consiste à promouvoir des produits ou des services par l'intermédiaire de leaders d'opinion. Et nous ne parlons pas seulement des blogueurs maintenant. Chez Hustle More Event on distingue six types d'influenceurs :

  • Célébrités
  • journalistes
  • Experts dans un domaine particulier
  • Marques personnelles
  • Analystes
  • Intermédiaires

Nous pourrions légèrement modifié cette classification pour inclure les stars, les spécialistes du secteur, les blogueurs, les leaders d'opinion, les créateurs de contenu et les micro-influenceurs comme de véritables créateurs de tendances. Le classement des influenceurs en fonction du nombre d'abonnés est plus établi :

  • Nano-influenceurs - 1 000 à 5 000 followers
  • micro-influenceurs - de 5 000 à 50 000
  • macro - à partir de 50 000 followers
  • millionnaires - 1.000.000 et jusqu'à l'infini

Fonctionnement du marketing d'influence

65 % des marques utilisent le marketing d'influence d'une manière ou d'une autre pour promouvoir leurs produits et services, et 52 % des entreprises ont même un budget distinct pour le marketing d'influence. Les objectifs que les marques ont lorsqu'elles entament un partenariat avec des influenceurs peuvent être résumés comme suit :

  • Augmenter les ventes
  • Renforcer votre réputation
  • Augmentation de la confiance et de la sensibilisation du public
  • Attirer de nouveaux abonnés
  • Diminuer de la publicité négative (dans ce cas, les blogueurs contribuent à dissiper le mythe de la nocivité du produit)
  • Démontrer comment le produit peut être utilisé.

Organisez votre marketing évènementiel d'influence avec Hustle More Event

De nombreuses entreprises qui découvrent les charmes du marketing d'influence s'attendent à des résultats rapides comme l'éclair, mais finissent par gaspiller leur budget publicitaire. Faites appel à notre équipe pour éviter de faire de la publicité trop intrusive et manifeste. La publicité à la une ne fonctionne plus, ce qui provoque un dégoût chronique chez les utilisateurs.

Cette approche de la promotion peut être préjudiciable à la réputation non seulement du blogueur, mais aussi de l'entreprise si elle est mal abordé.Hustle More Event vas étudier votre thématique, choisir avec vous le ou les meilleurs influenceurs et produire un contenu non pertinent, tout en posant des objectifs précis par paliers successifs.

L'agence Hustle More Event veillera à sélectionner un influenceur qui adhére pleinement à la philosophie de l'entreprise, pour ne pas risquez de provoquer une dissonance cognitive chez les gens. Par exemple réaliser une publicité, un post ou un event marketing influenciel pour un restaurant végétalien n'aura pas l'air organique avec un influenceur qui dans son historique de fil à fait la promotion d'un restaurant à burgers avec des photos de steaks juteux.

Le marketing d'influence est tout aussi efficace pour les entreprises de tous formats - d es grandes entreprises avec une pléthore de catégories commerciales à la sphère mobile. Le choix du bon concept de placement dépend uniquement des spécificités de l'offre et des objectifs de la campagne publicitaire.

Les résultats des influenceurs ne sont pas mesurés en termes de revenus instantanés. Selon nos estimations, une marque obtient 7,65 Euros pour chaque Euro investi dans une campagne avec un blogueur, mais ces chiffres sont très provisoires. Sans entrer dans les détails, travailler en étroite collaboration lors d'un évènement spécifique avec un leader d'opinion vous apportera des avantages comme celui-ci :

  • Stimuler les ventes
  • Accroître la fidélité du public et la notoriété de la marque
  • Construire votre réputation
  • Attirer de nouveaux abonnés
  • Augmenter le trafic et l'engagement sur le site web

Le marketing des influenceurs vous aidera à attirer de nouveaux adeptes, à doubler votre portée et à résoudre vos problèmes d'image.

“Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en une action présente.”

Vous recherchez un partenaire efficace et passionné pour organiser votre évent influenciel sur la Réunion ?

Contactez l'équipe Hustle More !
C'est quoi un chatty vlog?

similaire à une mise à jour personnelle, dans lequel un YouTuber lifestyle partage des nouvelles récentes avec ses abonnés, fréquemment tout en se maquillant. Ces vidéos se déroulent toujours dans un cadre familier - la chambre ou le salon du créateur de contenu, par exemple.

C'est quoi une collab ?

lorsque deux influenceurs travaillent ensemble sur un contenu dont ils font la promotion croisée auprès de leurs deux publics. Popularisé par les premiers YouTubers qui ont créé une culture de la collaboration pour accélérer la croissance de leur audience, mais aussi une stratégie utilisée avec succès par les écosystèmes Facebook Instagram. Fonctionne mieux lorsque les collaborateurs sont également amis dans la vie réelle.

C'est quoi un draw my life ?

un format vidéo dans lequel le créateur raconte sa vie à travers des illustrations. Généralement sur YouTube.

C'est quoi "I'm dead" ?

pour les moments où l'on est époustouflé. Utilisé largement sur toutes les plateformes de médias sociaux.