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Communiquer grâce au marketing de rue

Le street marketing est une forme de marketing qui consiste à mener diverses activités promotionnelles dans un espace public afin d'attirer l'attention du public dans la rue. Grâce aux stratégies de communication du street marketing, Hustle More Event aide les entreprises à atteindre un grand nombre de personnes dans le monde réel, c'est-à-dire non pas sur Internet, mais dans les espaces publics de l'île de la Réunion. Pour ce faire, Hustle More Event utilise des messages originaux et créatifs avec un panel de possibilités diverses et variées.

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Caractéristiques du street marketing

L'une des principales caractéristiques de ce type de stratégie de street marketing est qu'elle implique moins d'investissements que d'autres médias, tels que les médias en ligne ou traditionnels. Une campagne de street marketing bien menée peut attirer un large public avec un faible investissement. D'autres points à souligner lors de l'élaboration d'une action de street marketing sont le choix de points ou de lieux qui attirent l'attention des gens, la création d'un bouche-à-oreille à la Réunion qui a précédemment attiré l'attention, ou l'utilisation d'un langage plus intime et la facilité d'obtenir une proximité avec les gens.

En fait, le street marketing réussit à se rapprocher du consommateur en envahissant son espace et en gagnant sa sympathie et son attention. La clé sera alors de pouvoir établir une sorte de dialogue entre le vendeur et l'acheteur potentiel, en profitant de l'interactivité et de l'intimité qu'offrent ces types de stratégies. De cette manière, le public peut développer un comportement envers le message publicitaire ou simplement s'y identifier, ce qui serait déjà un excellent résultat pour une campagne de street marketing.

Objectifs du street marketing

L'utilisation de ces méthodes aide les marques ou les entreprises à se distinguer de leurs concurrents et à acquérir le statut d'entreprise innovante et créative, ce qui est positif dans le monde globalisé dans lequel nous vivons. Enfin, il existe des similitudes évidentes entre le street marketing et la guérilla marketing en ce qui concerne les caractéristiques d'originalité et de proximité avec le public.

Cependant, la principale différence entre les deux outils de communication est le canal, car, comme indiqué précédemment, le marketing de rue se fait dans un environnement hors ligne, alors que le guerilla marketing à la Réunion peut se faire dans un environnement en ligne.

Le sondage de rue

Les enquêtes en plein air sont des entretiens réalisés dans la rue ou dans des lieux bondés. Cette méthode est considérée comme l'outil le plus puissant pour la recherche marketing sur le public cible. Une enquête de rue permet d'aborder un grand nombre de questions importantes pour le client. Par exemple, les experts seront en mesure d'identifier les points faibles de l'entreprise. En outre, ils seront en mesure de connaître l'attitude du client potentiel à l'égard du service, du produit, etc. Dans certains cas il est de très bonne augure de réaliser ce type d'opération notemment avant de lancer un produit sur le marché.

Le principal avantage du vote de rue est son efficacité. Cette technique aide les spécialistes à obtenir les résultats de recherche souhaités en peu de temps. Une enquête de rue ne coûtera pas aussi cher (par rapport à une enquête d'appartement) qu'il n'y paraît à première vue. Afin de mener cette étude marketing du marché, il est nécessaire d'investir un minimum de fonds. Le service coûtera beaucoup moins cher que d'autres méthodes de recherche quantitative. Le plus souvent, une enquête de rue est menée à un endroit précis. Cela vous permet d'obtenir les données nécessaires auprès de répondants spécifiques que le client souhaite voir parmi les clients.

De plus, les spécialistes du marketing développent en outre une enquête de rue avec une démonstration visuelle et, si souhaité, testent le produit. Cette technique vous permet de déterminer l'opinion des gens. Lors d'une enquête de rue, vous pouvez obtenir des informations polyvalentes qui seront utiles au client. Cela vous aidera à développer votre propre entreprise. Le client pourra développer et créer de beaux emballages, fabriquer un produit de qualité et recherché en fonction des goûts des consommateurs. De plus, une enquête peut être réalisée.

“Ne demandez pas ce que votre client peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour vos clients.”

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C'est quoi AIDA ?

Message diffusé auprès d’une audience c'est l'acronyme de ATTENTION / INTERET / DESIR / ACTION : attirer l’Attention, susciter l’Intérêt, provoquer le Désir et inciter à l’Action. Cette méthode issue du monde de la publicité est utilisée lors de la conception d’une page de vente ou la rédaction d’un email de prospection.

C'est quoi BtoB (ou B2B) ?

C'est le diminutif de business to business, qui défini l’ensemble des activités d’une société ayant pour clients d’autres sociétés ou des professionnels.

C'est quoi BtoC (ou B2C) ?

C'est le diminutif de business to consumer (client ou consomateurs) , qui correspond à l’activité commerciale de détail des entreprises à destination des clients particuliers.

C'est quoi LTV ?

c'est le sigle qui signifie littéralement la valeur de vie d’un client. Il correspond à la somme des profils attendus sur la durée de vie d’un consommateur. Il est utilisé dans le cadre des stratégies d’acquisition et de fidélisation des clients. Le LVT est souvent comparé au coût d’acquisition client pour valider la pertinence des actions marketing.