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Organiser participer à une foire ou un salon à la Réunion

Les salons professionnels sont un concept très lucratifs pour les entreprises qui souhaitent être vues.Les exposants peuvent se regrouper dans un même endroit, et en quelques jours, obtenir des centaines de prospects avides de solutions. Il n'y a pas beaucoup de lieux qui sont aussi efficaces en termes de marketing direct, et c'est pourquoi les salons professionnels continuent de représenter une part importante du marketing mix d'une entreprise. Des recherches ont montré que 65 % des exposants ont indiqué que leurs organisations considèrent les salons professionnels comme "extrêmement" ou "très utiles". Et ce n'est pas étonnant : les salons professionnels stimulent les achats !

En supposant que le produit ou le service promu intéresse les participants, 97 % d'entre eux sont plus susceptibles d'acheter après avoir assisté à un événement en face à face. Sans une attention particulière et une planification rigoureuse, votre participation à un salon professionnel pourrait se solder par un échec cuisant. Pour que vos rêves de salon professionnel deviennent plus que des souhaits, rien ne remplace la planification.

Les personnes intéressées par les expositions peuvent trouver une foule d'autres types de salons professionnels sur la réunion, notamment ceux liés au sport, à la décoration intérieure et à la vente au détail. Outre le fait qu'elles offrent aux participants de nombreuses possibilités d'acheter et de vendre des produits et des services, les expositions sont également des lieux parfaits pour créer des réseaux au sein des industries. Des personnes et des organisations qui n'auraient peut-être jamais eu l'occasion de se rencontrer peuvent échanger leurs coordonnées et faire des affaires ensemble.

Pensez-vous que votre entreprise serait intéressée par le parrainage d'un salon professionnel pour votre niche industrielle ? Ou bien cherchez-vous à devenir exposant dans un salon existant ? Contactez Hustle Morepour obtenir des services de convention et de salon professionnel de la plus haute qualité.



 


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Quels sont les différents types d'expositions ?

Les salons professionnels - également connus sous le nom d'expositions - se répartissent en trois grands groupes : les salons destinés aux consommateurs, les salons industriels et les salons destinés à la fois aux industries et aux consommateurs. Les expositions, les salons, les foires commerciales sont tous des noms d'événements publics au cours desquels les entreprises se réunissent dans des centres de congrès pour installer des stands et faire la publicité de leurs produits et services auprès des foules qui affluent pendant plusieurs jours.

Quel est le type de marketing des expositions ?

Les expositions sont un canal de marketing expérientiel où les participants se réunissent dans un environnement en face à face ou en personne pour entrer en contact avec les produits ou services exposés. Les expositions commerciales ont plusieurs objectifs simultanés. Ce sont avant tout des opportunités de marketing pour les entreprises qui y ont installé un stand. Avec un flux constant de clients potentiels traversant une exposition, les entreprises ont de nombreuses chances de faire du marketing direct en montrant leurs produits et en informant les consommateurs sur la marque, les valeurs et autres de l'entreprise. Les représentants présents sur les stands peuvent également obtenir des informations sur les consommateurs afin d'assurer un suivi ultérieur par le biais du marketing par e-mail.

Types de salons professionnels

Bien sûr, dans de nombreux cas, le succès ou l'échec de ces efforts de marketing dépend largement des types de connexions que les entreprises peuvent établir avec les consommateurs. Si un client potentiel ne répond pas et qu'aucune connexion n'est établie, il peut être difficile, voire impossible, de conclure une vente. C'est la raison pour laquelle le type de salon qui est organisé fait une différence dans la manière dont les entreprises doivent se commercialiser. Certaines expositions sont destinées aux entreprises d'un type d'industrie spécifique. Certains salons sont destinés aux entreprises qui fabriquent et vendent des produits électroniques. D'autres peuvent être des salons de l'emploi axés sur la recherche de nouvelles recrues. Connaître le thème et le public d'un salon professionnel est donc vital pour les entreprises qui prévoient d'y participer. Dans cette optique, examinons quelques-uns des principaux types de salons professionnels qui ont tendance à attirer un large public. Nous vous expliquerons ensuite comment Hustle More Event 974 se distingue des prestataires de services dans le secteur des salons professionnels et peut vous aider à organiser vos expositions, de la conception du stand à sa réalisation.

  • Salons de l'industrie technologique
  • Salons de l'industrie manufacturière
  • Salons professionnels du secteur de la santé
  • Salons professionnels de la restauration et de l'industrie alimentaire
  • Salons professionnels de l'industrie des arts et de l'artisanat

Quels sont les différents types de stands d'exposition ?

  • Cabine en ligne
  • Cabine péninsulaire
  • Cabine Périphérique
  • Cabine îlot

Quels sont les types d'expositions utilisés dans les salons professionnels ?

  • Supports de bannières
  • Couvertures et chemins de table
  • Présentoirs Pop Up
  • Présentoirs en tissu tendu
  • Graphiques suspendus
  • Expositions modulaires et modulaires sur mesure
  • Présentoirs d'extérieur
  • Autres stands d'exposition portables

Déterminez vos objectifs

Les buts et les objectifs sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ce n'est pas la même chose. Les deux sont un moyen d'aller de l'avant, mais un but peut être décrit comme une vue d'ensemble, tandis que les objectifs sont un plan d'attaque. Les trois principaux objectifs des exposants lors des salons professionnels sont la notoriété de la marque, la génération de prospects et l'établissement de relations. Peut-être vos objectifs englobent-ils les trois. Mais quels que soient vos objectifs en matière d'exposition, une fois que vous les avez déterminés, vous pouvez fixer des objectifs pour les atteindre au mieux. Cela s'avérera important car vous voudrez construire la conception de votre exposition et le marketing de l'événement autour de ces buts et objectifs. Une fois que vous savez à quel salon vous allez participer et quels sont vos objectifs, établissez un budget. Sans budget, les coûts peuvent rapidement devenir incontrôlables et faire échouer vos meilleurs plans. Quel est le coût de la location de votre espace, de votre stand d'exposition, de l'expédition, de tous les aspects de la dotation en personnel, des dépenses promotionnelles, de la recherche et du suivi des prospects, et des services sur place ? De nombreux exposants débutants et même des professionnels chevronnés font l'erreur de ne pas prévoir tous les petits détails et les variables d'un salon professionnel.

“L'évolution est événementielle. C'est l'événement qui fait l'évolution et l'événement - en l'occurrence la circonstance - fait la transformation.”

Nous sommes fiers de prendre le temps de comprendre la niche de marché et les besoins spécifiques de nos clients, puis de concevoir des solutions d'exposition efficaces et rentables sur lesquelles vous pouvez compter. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes, de la conception de votre stand à votre programme publicitaire une fois sur place. Chez Hustle More, nous sommes toujours à vos côtés, prêts à vous conseiller et à vous aider pour tout ce dont vous avez besoin. Contactez-nous dès aujourd'hui pour soumettre une proposition d'exposition ou pour obtenir plus d'informations sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise à prospérer lors de votre prochain salon professionnel !

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Concevez votre exposition en fonction de vos objectifs

Votre stand doit refléter vos buts et objectifs mûrement réfléchis. Par exemple, si l'un des objectifs principaux de votre exposition est d'accroître la notoriété de votre marque, votre objectif peut être de délivrer votre message aux masses en créant une présentation dans le stand. Votre stand doit donc être équipé d'une scène et de nombreuses places assises. Ou peut-être souhaitez-vous disposer de plusieurs petits espaces pour faire la démonstration de vos produits ou technologies. Nous avons vu des exposants oublier d'intégrer un espace pour une présentation ou des démonstrations et se démener pour ajouter quelque chose plus tard qui n'est pas fluide ou ne s'intègre pas correctement dans l'exposition. Si votre objectif est d'augmenter le nombre de prospects, vous aurez peut-être besoin de stations ou de kiosques à prospects. L'établissement de relations est votre objectif de prédilection ? La conception de votre stand pourrait inclure un salon confortable et une zone de rafraîchissement, ainsi que de nombreux espaces de réunion. Un bon consultant et une bonne société d'exposition veilleront à ce que la conception de votre stand facilite l'atteinte de vos objectifs.

Pensez à établir un suivi de vos prospects

Il existe plusieurs façons de capter des prospects sur le plancher d'un salon professionnel. Votre stratégie de suivi doit être planifiée bien avant le début du salon afin d'être prêt à atteindre les prospects pendant que le salon est encore frais dans leur esprit. Plus important encore, 30 à 50 % des ventes réalisées lors de salons professionnels vont au vendeur qui répond le premier ! N'oubliez pas que les prospects sont sensibles au facteur temps ! La conversion des pistes en ventes est un facteur déterminant du retour sur investissement. Plus ils restent longtemps, plus ils s'étiolent. Une bonne règle de base est de suivre les prospects les plus prometteurs entre 24 et 48 heures après le salon. Envoyez à tous les autres un courriel de rappel et remerciez-les d'avoir visité votre stand.