0262 780 301

Scènographies évènementielles visuelles et créatives

Le scénographe conçoit et concrétise des mondes : il crée des décors et des costumes pour des projets scéniques et élabore une solution visuelle globale pour l'action scénique. Il est à la fois designer, architecte, concepteur d'éclairage, dramaturge visuel et artiste multimédia. La scénographie est une synthèse des arts, où l'architecture, l'art contemporain, la lumière et la conception multimédia rencontrent le sens, le texte et le son.

Nous nous concentrons sur les projets en direct où nous guidons les entreprises depuis les esquisses et la création du concept jusqu'à la réalisation complète et la rencontre avec le public. Nous travaillons avec la lumière, l'espace, les structures pour injecter des sensations à votre public grâce à l'interaction. Notre équipe créative travaille avec les réalisateurs, les techniciens, les chorégraphes, les acteurs et les artistes pour rendre votre évènement magique et mémorable .

Au cours des 200 dernières années, la tâche de concevoir de nombreux événements est passée d'un artisanat créatif de solitaires à une science professionnelle qui a mis en place une chaîne de montage de solutions pour influencer des groupes de personnes, grands et petits, afin d'obtenir les réactions attendues à l'avance. Les critères de réussite sont les facteurs économiques et la question bien connue :

comment dépenser moins mais obtenir un effet maximal ?


Demander un devis

Être créatif et original c'est notre mission

Selon la formule standard et bien connue de mesure de la créativité dans les décisions marketing , les principaux éléments sont le coût pour attirer un client cible vers l'objet souhaité, et plus ils sont petits, mieux c'est. Après tout, c'est pourquoi tout le monde rêve tellement de créer des vidéos virales et créatives sur YouTube pour un sou et d'obtenir des millions de couverture. Nous savons qu'un évènement original et créatif ou le public s'étonne et veux se montrer sera partagé et repartagé sur les réseaux. Le partage favorise la notoriété et la visibilité de la marque. Voici quelques-unes des astuces que nous utilisons :

  • L'utilisation de copies agrandies d'objets ordinaires, par exemple : un téléphone de 2 m de haut, un ballon de foot de 4 m de diamètre, un gateau géant de 4 mêtres de hauteur à l'identité visuelle de la marque, une tasse de café haute comme un être humain, etc. Les gens voudront le toucher, s'asseoir dessus, si possible.
  • Lorsqu'un événement a lieu dans une usine ou une ferme et qu'il existe des éléments originaux qui correspondent au thème de l'événement ou aux spécificités du client, il suffit de mettre en valeur cet élément avec de la lumière, une clôture et un lieu contrasté ou éléments mobiles à côté, la plupart des invités ne pourront certainement pas passer et voudront prendre une photo . L'exemple le plus caractéristique et le plus standard est lorsque des filles en maillot de bain sont placées près d'un tonneau de vin sur le territoire d'un domaine viticole, peu importe qu'elles dansent ou prennent simplement des photos avec des invités.
  • Écran interactif , où un personnage spécialement dessiné pour cet événement ou de l'entreprise du client interagit avec les invités. Il peut se tenir à côté d'eux, sourire ou montrer sa langue, mener des dialogues élémentaires paratgés sur les réseaux en direct sur Youtube par exemple.
  • L'utilisation d'un grand nombre de petits objets dans un quartier clairement incompatible avec un autre grand. Par exemple, des centaines de petits téléphones recouvrent une immense image d'un livre en plastique de tous les côtés.
  • L'utilisation de projecteur avec scène de mapping sur un véhicule une facade d'immeuble dans un décor scénarisé et approprié au produit présenté et à la philosophie de la marque qui organise l'évènement.
  • Pour un anniversaire ou une date importante , des lettres 3D sont commandées pour l'entreprise , la plus grande taille possible pour le lieu souhaité, et l'espace libre est rempli de produits que l'entreprise produit ou vend - graines, oreillers, bouteilles d'eau, etc. la scène peut même être réalisé sur une plage de la Réunion avec une surface privatisée, sécurisé et balisée.

Quels évènements d'entreprise sont scénarisables ?

Le terme "événement d'entreprise" fait frémir de nombreuses personnes. Il évoque des images de grands centres de conférence, de diapositives PowerPoint et de mots comme "synergie". En réalité, un événement d'entreprise n'est qu'une autre façon de décrire une retraite d'entreprise. Hustle More organise et scénarise des d'événements d'entreprise sur la réunion. Qu'il s'agisse de retraites de renforcement de l'esprit d'équipe ou de retraites pour cadres et dirigeants, nous savons comment organiser un événement réussi. Voici ce que nous avons appris sur la planification d'événements qui sont amusants, productifs et pas trop corporatifs.

Organisation de conférence sur la Réunion

Organisez une réunion clé en main pour les représentants d'une ou plusieurs entreprises afin de discuter de la manière de coopérer, de trouver des solutions aux problèmes et de mieux travailler ensemble. Nous choisirons une salle de conférence avec l'équipement nécessaire. Nous aiderons à former des règlements de performance dans une partie de l'entreprise, nous fournissons le remplissage de divertissement. Nous inviterons les participants et les intervenants nécessaires. Nous pouvons également organiser la restauration et tout ce dont vous avez besoin.

Organisation d'un forum d'affaire sur la Réunion

Lorsqu'il est nécessaire de fournir une approche "indépendante" à la formation d'une liste d'orateurs et à la coordination des partenaires, des sponsors et des participants - l'implication d'une équipe professionnelle dans notre visage, la "clé d'or" même qui est nécessaire lors de la résolution de tâches complexes. Un travail approprié avec les médias, le matériel photo et vidéo garantira les résultats souhaités après le forum. L'organisation d'une réunion, quelle qu'en soit la forme, entre des représentants du gouvernement et des entreprises est toujours un "jeu" subtil consistant à comprendre tous les intérêts des personnes concernées. Travail en filigrane, du premier message sur WhatsApp à l'accord sur un article dans la presse d'opposition, en passant par une "communication" de qualité avec les blogueurs .

Organisation de congrès et de petit-déjeuner d'affaires

Le nom même de l'événement suggère un statut maximal et un travail responsable sur tous les aspects de l'organisation : invitations, réunions, restauration, solutions techniques, impression, etc. pour tous les participants.Pour les petits-déjeuners d'affaires, en quelques heures pour discuter en petite compagnie avec les médias, les blogueurs, une tâche particulière ou "sentir le marché" dans un bon restaurant (nous voulons un bel intérieur pour l'événement sur la photo). Invitez les bonnes personnes et obtenez le bon contrat !

Organiser un symposium ou un dîner d'affaires sur la Réunion.

Lorsque le niveau des tâches discutées atteint un haut degré d'abstraction et nécessite la participation d'intervenants non pas ordinaires, mais possédant des diplômes universitaires et provenant de préférence de différents pays du monde - l'organisation d'un symposium est probablement la meilleure solution. Pour les dîner d'affaires, vous devez réunir des représentants du même marché ou de différentes entreprises lorsqu'il est clair que de simples négociations ne suffiront pas alors nous sommes là pour veiller à la bonne organisation. Nous pouvons organiser un dîner d'affaires avec un calendrier clair et précis nous sommes une excellente solution pour ces tâches "pas simples".

Organiser une réunion entre fournisseurs important et des dialogues d'affaire.

L'événement peut être fortement modifié, en fonction du pouvoir de marché de l'entreprise de l'organisateur - d'une discussion de travail sur les règlements, à un joyeux pompage d'émotions positives vers les très "bons" fournisseurs. Hustle More peut concevoir le formatparfait d'événement dans lequel l'hôte donne la parole à un public de personnes de statut social et de milieux différents, travaillant dans le même domaine ou dans des domaines différents.

Organisation d'expositions sur la Réunion

Le Nombre, statut des actionnaires et de réussite économique de l'entreprise, la commande d'un tel événement déterminera le scénario, les performances techniques et bien d'autres éléments seront pris en compte. Un format compris depuis longtemps, où les difficultés surgissent souvent avec l'échéance "feu" d'"hier" ou de "demain" : qui remplira les salles, qui paiera, etc.Hustle More peut organiser, scènariser votre exposition et mettre en oeuvre tout son savoir faire pour faire de votre exposition un succès.

Départ à la retraite d'un employé important

Tout triomphe et toute récompense constituent une contribution à l'avenir de la société et de l'organisation. Le manager encourage les résultats et les méthodes de réalisation - il faut donc créer l'atmosphère appropriée pour la remise de la récompense et s'assurer que l'on se souvient des personnes pour lesquelles la récompense est décernée. Le départ à la retraite d'un employé importanta toujours les objectifs suivants : créer une atmosphère sincère de départ d'un collègue qui est devenu presque une famille au cours des années de travail ensemble, montrer aux autres combien le personnel est apprécié lorsqu'il fait du bon travail.

Organisation de la réception ou d'anniversaire d'entreprise sur la Réunion

Un excellent format et nom pour un événement lorsque le statut d'un invité ou d'un groupe de personnes est très difficile à identifier formellement, ou lorsque des négociations sont en cours, l'exécution d'un contrat est très variée. Faisons une réception formelle et remplissons l'événement avec n'importe quel contenu !

Organisation une présentation sur la Réunion

Les présentations sont utiles pour transmettre des informations complètes au public. Une présentation est un outil de marketing et de relations publiques. En organisant une présentation de votre produit ou service, nous pouvons vous aider à visualiser les informations le concernant.

Organisation une ouverture de magasin sur la Réunion

Une nouvelle boutique, succursale, bureau ou salle d'exposition donne aux fondateurs d'une entreprise la possibilité de sentir physiquement la présence de leur entreprise au bon endroit. Lors de l'ouverture, il est pratique de ressentir en direct l'humeur des partenaires et des clients et de voir l'esprit "combatif" des employés et la réaction des médias. Un pas vers les consommateurs, rempli de sens et de l'envie de leur donner plus que d'habitude. Comment organiser correctement une ouverture réussie et gagner de l'argent, puis travailler pendant des années ? Nos spécialistes de l'agence peuvent vous aider !

Organisation une vente aux enchères ou de masse sur la Réunion

Une vente aux enchères est l'occasion de créer un engouement spectaculaire autour des biens et services d'une entreprise. Obtenez des revenus qui sont hors de portée les jours ouvrables normaux, ainsi que du contenu photo et vidéo. Organiser une ce type d'évent de nos jours est un défi à la limite de l'art ! Des dizaines, des centaines, des milliers de personnes veulent acheter des biens et des services. Tout cela est amusant, avec des blagues du présentateur et sous les objectifs des caméras.

Organisation un essai routier sur la Réunion

Sur le point de vente, nous nous assurons d'un bon contact avec le bon nombre de vos clients et vous aidons à recueillir toutes les informations nécessaires : critiques vidéo, remplissage de questionnaires, reportages photo, publications sur les médias sociaux. Le test drive permet de montrer dans une localisation précise que vous souhaitez : qui est venu, quelles questions ont été soulevées, comment votre personnel se comporte, comment les leaders d'opinion, les blogueurs réagissent. Vous obtiendrez également du contenu pour communiquer des photos et des vidéos de l'évènement.

Organisation d'un salon de la mode sur la Réunion

Le salon ou défilé est un outil à multiples facettes, qui permet non seulement de promouvoir la collection d'un créateur, mais aussi d'attirer un bon public à un événement spécifique et presque partout : du hall de production au toit d'un hôtel.

Organisation une compétition client sur la Réunion

Faire sortir tout le monde de son canapé, de son bureau, d'Instagram et les faire se mettre en rang, chanter une chanson de la marque ou défier vos clients pour qu'il se battent pour votre marque avec des prix à la clé par exemple même avec leurs enfants . Laissez-nous la chance d'obtenir un résultat réussi d'un concours organisé pour votre marque ! Regroupez vos clients en équipes et, en échange d'un certificat, d'un T-shirt, d'un diplôme ou peut-être même d'une voiture entière, organisez une véritable compétition avec eux en tête. Dans le même temps, nous pouvons contribuer à susciter l'intérêt de centaines, voire de milliers de clients potentiels pour votre marque !

Organisation un spectacle commercial sur la Réunion

Comment faire en sorte que tout le monde parle de sa marque, se retrouver en couverture de magazine, dans des milliers d'objectifs ou, à tout le moins, devenir un hit Instagram pendant quelques heures sur un sujet particulier ? Vous devez transformer une présentation ordinaire de produits et de services en un spectacle dont tout le monde parlera !

Organisation une évènement vitrine de saisonnalité commercial sur la Réunion

L'hiver, le printemps, l'été et l'automne arrivent et vos clients potentiels sont prêts à sortir leur porte-monnaie. Tout ce qu'ils doivent faire, c'est éclairer le chemin vers votre entreprise et la mentionner de manière répétée par tous les canaux de promotion modernes. Faisons donc en sorte que tout le monde se réjouisse de la prochaine saison et ne pense qu'à votre entreprise ! et une fois arrivé à votre magasin sera scénarisé en corélation avec votre communication, tous les acteurs de l'employé de caisse au responsable sera impliqué et briffé pour collé au thème et les clients s'en souviendrons !

Organisation une journée portes ouvertes sur la Réunion

Vous fabriquez des produits ou fournissez des services complexes et votre entreprise a besoin de la confiance de nombreux clients. Montrer qui et comment vous travaillez pour eux, dans quelles conditions et à partir de quels éléments est une excellente solution pourvotre branding ! Nous pouvons vous aider à bien faire les choses.

Quels évènements publics sont scénarisables ?

Un événement d'entreprise organisé au sein de la ville, acquiert automatiquement l'envergure d'un événement socialement significatif par son statut. Sur la Réunion, des dizaines d'événements publics majeurs ont lieu chaque mois.En les rejoignant, vous pouvez résoudre qualitativement une variété de tâches auxquelles toute entreprise est confrontée - relations publiques, team building pour l'équipe, interaction avec les agences gouvernementales et les partenaires. Organiser seul un grand événement d'entreprise ou rejoindre un événement déjà en cours dépend de divers facteurs (budget, temps de préparation, force de la marque, type d'activité, etc.) - nous vous aiderons à décider et à scénariser en comparant tous les aspects.

Journée ou fête de la ville

C'est l'occasion de montrer à tous les résidents et visiteurs que votre ville ou commune coopère avec l'administration et s'intéresse à ce que la journée ou la fête aie les meilleures retombées.

Festival de musique

Rechercher des partenaires, des sponsors, des artistes, des groupes pour votre festival, et scénarisé en étroite coopération avec les artistes et les producteurs les scènes c'est un travail que nous sommes en capacité de gérer avec vos équipes

Évènement de charité

Un format idéal pour réunir des entreprises fortes et prospères de la l'île de la Réunion, afin de faire ensemble ce qu'une entreprise ne peut faire seule. Nous pouvons vous aider à choisir parmi des centaines de scénarios pour de tels événements.

Concerts ou évènement privé ou public de star ou célébrité

Faire venir une véritable star et organiser une entrée conventionnellement gratuite ou payante.

Fête historique

Un bon lien avec l'histoire locale ou nationale est une occasion d'entrer dans le cœur de tous ceux qui seront impliqués dans l'événement. Comment faire pour que cela soit aussi beau que possible ? Comment combiner les objectifs d'une marque et d'un événement de masse ? Comment faire pour que tout le monde ait envie de faire quelque chose comme ça encore et encore ?

Promotions publicitaires

En plein air, dans un centre commercial sur la plage ou même dans les bois, nous pouvons vous aider à rassembler les gens et à présenter votre produit ou service. Nous fournirons hôtes et hôtesses agréables, décorerons la scène, et fournirons l'éclairage et le son nécessaires.

Promotions publicitaires

Il est pratique de transmettre des informations complètes au public à l'aide d'une présentation. Une présentation est un outil de marketing et de relations publiques. En organisant une présentation de votre produit ou service, nous pouvons vous aider à visualiser les informations le concernant. En plein air, dans un centre commercial sur la plage ou même dans les bois, nous pouvons vous aider à rassembler les gens et à présenter votre produit ou service. Nous fournirons hôtes et hôtesses agréables, décorerons la scène, et fournirons l'éclairage et le son nécessaires.

Dégustation

L'accent est mis sur le goût, la sensation, les produits de haute qualité et la marque de l'entreprise. Invitez des experts et des leaders d'opinion et offrez aux clients potentiels diverses occasions d'essayer les produits, associés aux bons ingrédients.

Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie..

Vous recherchez un partenaire pour scénariser, agencer, transformer un espace de rassemblement ?

Contactez l'équipe Hustle More !
C'est quoi une agence de communication?

Le rôle d'une agence de communication et d’accompagner ses clients à annoncer grâce à la création et la formalisation de messages publicitaires spécifique, en interne comme en externe.

- Comprendre ce qu'est une agence de communication
- Les métiers en agence de communication
- Différence entre agence de communication et publicité
- Article sur la communication interne
- Article sur la communication externe

C'est quoi une agence évènementielle?

L'agence évènementielle est spécialisée dans le conseil et l’organisation d’événement. Elles peuvent organiser tout ou partie de d'un événement public ou privé.

C'est quoi une agence artistique ?

L'agence artistique est comme sont nom l'indique experte dans la gestion, le recutement d'artistes, de groupes d'artistes et la proposition de prestations artistiques. Elles peuvent entre autre, proposer des artistes pour un événement privé ou public.

C'est quoi un nombre de Pax ?

Pax est un mot dérivé de l’aviation, ce mot désigne dans l’événementiel le nombre de personnes. Cette expression dans un brief : « quel est votre nombre de pax ? », peut souvent être entendu lorsque vous travaillez dans l'évènementiel .